samedi 9 mars 2013

Qui est le "petit joueur" entre Michel Collon et Alain Soral ?

Une nouvelle page de la Jérusalem des Terres Froides consacrée à celui qui ne mérite pas autant d'attention, Alain Bonnet de Soral et sa meute, la vermine soralienne.

---

Encore une fois, Alain Bonnet de Soral se laisse aller à son désir de vengeance contre Michel Collon. Cette fois, c'est par le relaie d'une vidéo-entrevue de Collon à OTVQTV sous le titre “Petit joueur !”. C'est vrai qu'on peut être en désaccord avec Collon par rapport à Thierry Meyssan et au 11 septembre 2001. Personnellement, je n'approuve pas l'homme d'Investig'action sur ces points. Ceci dit, si l'équipe d'E&R présente l'entrevue d'OTVQTV, c'est davantage pour poursuivre la petite gué-guerre que Soral a lancé à Collon depuis la sortie de Comprendre l'Empire qu'une franche critique pour poursuivre la dissidence au mondialisme. De l'acharnement, comme le “philosophe-boxeur marchand de vin” et son “état-major” associatif nous ont si souvent habitué.

Bien sûr, encore une fois, les soraliens n'ont pu s'empêcher d'imiter leur gourou et de s'en prendre à leur tour de façon bête et gratuite à Collon, bien cachés derrière leurs pseudonymes : “Il se contredit au sujet des étiquettes”, “il est limité”, “il a peur de s'attaquer au sionisme”, “il a peur d'être traité d'antisémite”, “menteur”, “salaud”, “il ne va pas jusqu'au boût”, “dissident formaté pour la télé”, “il lui manque une paire de couilles”, etc, etc, etc. Mais cette fois, on retrouve dans les commentaires du forum une résistance à l'esprit de troupeau qui caractérise habituellement la meute soralienne. Plusieurs se posent la question à savoir pourquoi avoir appelé cette page “Petit joueur” (ils n'ont pas compris qu'elle s'inscrit dans la rancune que “Poupeto-c'est-moi” porte à Collon pour ne pas avoir approuvé son petit opus noir en 2011 et que le gourou d'E&R, à l'instar de Claude Vorilhon/Raël, est terriblement revanchard). D'autres s'attaquent directement à la bêtise des soraliens réguliers. Comme Mikha :
Et qu’avez-vous fait de si admirable vous tous qui vous moquez de Collon ?
Chacun a le droit de le critiquer, mais il faut savoir se poser la question : "Qu’ai-je fait moi-même à visage découvert pour transmettre mes convictions et quel combat ai-je livré ?"
Collon peut mieux faire, mais chacun d’entre nous aussi.
Ou encore Yasmine :
Bonsoir,
Pour moi, MC veut simplement éviter la stigmatisation par l’étiquette qui favorise les clivages de toutes sortes, donc la fermeture inutile de bien des portes...En fait partie la simple évocation du mot complot, avec tout ce qu’il implique en clichés romanesques et légers, un sur mesure dont il n’y a plus rien à penser que ce qui est déjà, le stéréotype...En ce qui concerne Dieudonné et C. Fourest, il ne désapprouve pas l’un plus qu’il n’approuve l’autre, il dit simplement qu’il pense que Dieudonné a fait le con...Est-ce interdit ? Faut-il induire le doute et provoquer la chute, ceux-là même qu’on dénonce chez les détracteurs de Dieudonné ?...
Ici même, qui, dans son milieu naturel, opterait publiquement pour une conduite susceptible de le stigmatiser officiellement comme antisémite ?...
Et specialk: 
Petit joueur... Hum.
Le titre de cet article me rappel légèrement l’affaire "Nabe".
Combien de gens ont critiqué et détesté Zanini après que Soral (pour qui j’ai beaucoup d’admiration) en ait fait la diatribe dans une de ses vidéos sans même avoir prit le temps de connaître un peu le personnage ? Enormément sur ce site au vu des commentaires tous plus idiots les uns que les autres à son encontre.
Cependant il est triste de voir qu’un homme qui se rapproche de Soral sur autant d’idées soit décrédibilisé pour la simple raison qu’ils ne partagent pas le même point de vue sur le 11 septembre.
Pour Collon, j’ai bien peur que ce petit article anodin n’ait les mêmes conséquences. Deux penseurs ne peuvent évidemment pas partager des idées identiques en tout points et encore heureux.
Réconciliation je croyais... P.S : J’ai lu tous les bouquins de Niesche et malgré le comparatif élogieux qu’on lui fait face à Nabe régulièrement sur ER, Nabe reste pour moi le meilleur styliste contemporain.
Avec son attitude d'acharnement revanchard, que le “mystique authentique survivaliste” ne se surprenne pas de la baisse régulière d'audience pour ses vidéos mensuelles. N'en déplaise à tout les “Hijack”, les “Chouardien” et autres “Tremah”, Michel Collon se rendra bien plus loin dans la durée que leur idole le “grand sheikh chauve”. Dans cinquante ans, les livres de Collon seront davantage lu que ceux de l'héritier auto-proclamé de Michel Clouscard.

Charles Tremblay

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4PwD46q9Z-Q
    A voir !

    RépondreSupprimer