dimanche 30 juin 2013

Passe-droits soraliens (4)

Suite à l'article paru sur la Jérusalem des Terres Froides à propos de Kontre-Kulture, l'auteur de ces lignes a eut l'idée de scanner par mots-clés comme satanisme ou Aleister Crowley les commentaires des deux dernières vidéos mensuelles (mars-avril et mai) à la recherche de propos compromettants ou représentatifs. Rien de probant n'a été déniché de ce côté-là mais un nouveau commentaire trop long pour la norme permise par Égalité et Réconciliation a été trouvé, comme démontré dans la série d'articles Passe-droits soraliens (1, 2 et 3) de la JTF. Qui plus est, il y a similitude avec le dernier cas rapporté, c'est une discussion autour de  la religion, la magie et l'ésotérisme. Ici, ce n'est pas « Gaëtan » comme la dernière fois (la JTF n'a jamais revu ce pseudonyme depuis qu'elle l'a rapporté) mais d'un certain « Heureux qui, comme Ulysse...» (un pseudonyme que l'auteur de ces lignes a déjà vu avant) à la vidéo de mars-avril. Alors que la limite permise pour un commentaire sur E&R est de 2500 caractères, celui-ci en contient plus de 2540 (#399747) :
Quand cesserez-vous de centrer votre unique intérêt sur vos petites personnes ? Oui, Alain Soral est dans le vrai, vous éprouvez une grande satisfaction à entendre un discours honnête et structuré. Très bien ! Allez plus loin, beaucoup sont morts pour avoir eu raison. Prenez du recul, remontez à la "cause des causes", satistaire votre égo vous perdra.
Apprenez à lire entre les lignes, les textes sacrés sont d’ailleurs la meilleure source dans cette discipline, ne campez pas sur vos positions, inscrivez-les dans un contexte bien plus global.
Prenez l’exemple Bobby Fisher qui vous est donné. Ce qu’il dit d’une certaine communauté n’a plus d’importance, vous le savez déjà. En revanche, qui le dit est crucial.
Dans notre système certes réducteur d’évaluation des facultés mentales, il est admis que ceux qui possèdent un "QI" hors norme ont une propension naturelle à la pensée rationnelle. Ainsi, lorsqu’un individu aussi bien pourvu de ce côté en vient à une conception radicale du sort à accorder à certains individus, il faut se poser la question du pourquoi. Ces grands cerveaux sont incapables d’idéologie (d’où leur incapacité certaine à communiquer et être en phase avec leur auditoire qui, lui, est animé par des sentiments qui ne reposent sur rien de raisonnable) mais nous expliquent qu’il n’y a pas d’autre choix que l’éradication pure et simple du mal pour se protéger. Arrêtez aussi de focaliser sur les juifs, ils sont un outil du projet, pas l’origine.
En médecine, traiter un cancer revient à éliminer toutes les cellules cancéreuses, appliquer une quelconque ségrégation serait fatal.
Curieusement, on notera les efforts incroyables de l’Empire dans la manipulation qui consiste à faire passer tous les "dictateurs" pour des déficients mentaux. Ainsi, n’importe quel hitorien honnête relèvera le caractère brillant et instruit de Benito Mussolini (il est aisé de reconstituer son parcours et sa formation, cela s’applique aussi au Président iranien actuel) mais il serait forcément dépourvu de raison et sans aucun talent !
Comprenez que les "humanistes" ne sont pas des grands penseurs, c’est pour cela que l’Empire nous les impose, pendant ce temps...
Pour ceux qui n’auront rien compris à mon propos, le jugeant trop radical à l’aune de leur bêtise abyssale, je précise ici ne pas inciter à un quelconque comportement criminel mais tente de vous expliquer les effets de la raison sur la société humaine. Peut-on vaincre le mal absolu sans le détruire ? A vous de réfléchir, je ne possède pas moi-même la réponse.
Comme les autres cas qui ont été rapportés dans les articles précédents, vous pouvez vérifier par vous-même. Copier ce commentaire dans la boite appropriée et faite publier. Vous verrez que le site vous répondra qu'il est trop long. Donc ce propos de « Ulysse » ne peut provenir d'un visiteur régulier, c'est l'indication d'une manipulation du forum des commentaires par les administrateurs d'E&R. Et tout ceci n'est peut-être que la pointe de l'iceberg. Si E&R est pris en flagrant délit de manipulation de son forum pour des commentaires trop longs, cela ouvre la porte à l'idée qu'il puisse y avoir énormément de manipulation dans les commentaires qui respectent la norme.

Plus loin dans l'échange commencé par ce premier commentaire, l'une des réponses dépasse également le 2500 caractères. Ce propos de « Sébaste » (#400111) contient 2507 caractères, c'est-à-dire juste ce qu'il faut pour conclure par le mot « Alain » :
La réponse au mal ne peut et ne doit pas être la violence et la destruction mais bien au rebours la lente et pénible rééducation des pensées violentes et des désirs malsains de domination destructrice. Jésus avait raison et ce message n’a perdu ni son sens ni sa valeur en nos temps plus que troublés. Notre pensée doit être ferme, résolue, claire et concise. Elle doit être issue de l’Amour que nous portons aux êtres qui nous sont proche, à nous même, aux inconnus aussi, ainsi qu’à toutes choses sur terre comme dans le cosmos. Notre pensée est notre bien le plus précieux, elle doit être chérie et protégée car elle héberge notre potentialité humaine dans toute sa splendeur. Violenter quelqu’un, voir le tuer, c’est lui enlever à tout jamais la possibilité de comprendre, de s’améliorer et de revenir à une pensée calme et éclairée. Si par des actions destructrices cette pensée se voit refuser cela, alors nous aurons perdu et nous perdrons beaucoup car nous perdrions l’expérience qu’à eu cette pensée et c’est inacceptable. Vous le savez tout autant que moi car malheureusement les examples sont nombreux, la violence n’engendre que la violence. Il est dommage que l’empire se soit emparé du désir qu’avait créé le message de Jésus et qu’il ait construit une église avec. Cette chose qu’est l’église catholique est une farce perverse, elle n’est pas crédible et ne l’a jamais été. Rappelez-vous le seul moment où Jésus s’est mis en colère. Et pourtant, dés le départ l’église à cherché à battre sa monnaie, elle a monnayé ses prières, elle a vendue des charges pour de l’argent, elle a assassiné, volé, menti... Alors ? Où est le message d’Amour dans tout cela ? Vous voulez le savoir ? Il est en vous, il l’a toujours été et le sera à tout jamais. Vous pensez que l’Amour est bien peu de chose n’est-ce pas ? Qu’une épée ou un fusil peuvent en venir à bout ? Certes c’est faisable, ce fut fait. Mais l’être humain est toujours là, toujours porteur de ce même Amour qui ne demande qu’à s’exprimer et que les forces sataniques essayent encore et toujours de soumettre. Et oui, l’Amour est plus fort que tout, c’est une évidence. Allez voir les travaux du Pr Emoto, ils vous donneront une indication sur la puissance de l’Amour. Votre première arme est donc l’Amour, il ne peut en être autrement. Ensuite vous devez reprendre le contrôle du triptyque humain : le corps, le mental et les émotions. Cette trinité est attaquée en permance. Nourriture, mensonge, diffusion sur 440Hz.
Merci d’être, Alain.
Il est fort dommage que ce commentaire se termine d'une façon aussi « soraëlienne » car finalement, il n'est pas si mal dans son propos. Mais même s'il y a du vrai dans ce qui y est affirmé et que son excès est minime avec ses 7 caractères, il n'en demeure pas moins l'indication d'une très possible manipulation du forum par l'administration E&R. Simple volonté d'influencer le lectorat du site ? Messages codés envoyés à des tiers ? Pire encore ? L'auteur de ces lignes ne saurait aller plus loin pour le moment, mais comme l'oblige « la leçon de Sigaut » sur les sources, force est de constater que ces commentaires excédentaires existent et qu'il faut les rapporter. Une dernière observation est qu'il y a une tendance à ce que l'excès de caractères soit de plus en plus réduit. Peut-être les responsables de la manoeuvre ont-ils compris la stupidité de placer des messages manifestement trop longs et susciter trop rapidement la méfiance ?

À suivre si de nouveaux éléments se présentent.

1 commentaire:

  1. "ceux qui possèdent un "QI" hors norme ont une propension naturelle à la pensée rationnelle"

    Je ne sais pas au juste ce qu'est "une propension naturelle à la pensée rationnelle", en revanche il est clair que les grands joueurs du jeu d'échecs sont rarement des hommes sain d'esprit. Beaucoup ont un côté autiste et renfermé dans leur monde de pièces en bois et qui peut virer à la paranoïa. Fisher en faisait parti.

    Je ne pense pas que Bobby Fisher soit une caution à Adolphe Hitler. D'ailleurs aurait-il parlé comme ça si ça n'avait pas eu lieu ?

    Il semble qu'il y avait un problème entre le juif Fisher et ses compatriotes mais ses propos étaient on ne peut plus banals sur le sujet du genre : «Le christianisme n'est qu'un canular des juifs et un outil de plus des juifs dans leur conquête du monde».
    Qui peut savoir ce qu'il y avait dans la tête d'un rejeton de juifs allemands ayant fui le nazisme et dont le père changea de nom pour faire moins juif ?...

    C'est tout de même curieux cette propension qu'on les soraliens a donner immédiatement du crédit à tout juif qui critiquera même violemment les juifs alors qu'habituellement ils ont tendance à n'accorder aucun crédit et à se méfier des propos tenus par ces patronymes...

    Quant au discours pompeux et convenu sur la mauvaise Église catholique (à priori surprenante cette charge mais pas vraiment...), la puissance de l'Amour et le dorénavant incontournable satanisme...franchement, vous trouvez ça intéressant vous ?

    Bref, l'habituel soralisme à deux balles avec la révérence ridicule et obligée "Merci d'être, Alain". Vous avez raison, ça vient directement du site ce genre de commentaire finalement ambigu.

    RépondreSupprimer