jeudi 11 juillet 2013

Mise au point de la JTF suite au retrait de DLPAS

En raison du caractère particulier et imprévu de cet article, il est écrit à la première personne du singulier et signé du nom de son auteur.

---


Très chers lecteurs de la Jérusalem des Terres Froides

Pour commencer, je tiens à vous dire merci pour votre assiduité. Depuis que j'ai publié mon premier coup de gueule contre Alain Bonnet de Soral (A.B. de S., qui sera surnommé « Abdès » pour la suite de cet article), le taux de fréquentation du site est en constante augmentation et avec la disparition de Dans la peau d'Alain Soral/L'Encyclopédie du soralisme (DLPAS), le nombre de visites par jour a pratiquement doublé. Si je me décide aujourd'hui à vous écrire ici à la première personne du singulier, c'est précisément en raison de la fin abrupte de DLPAS qui a pris l'ensemble du front d'opposition au soralisme par surprise, moi le premier. Après qu'il ait retiré sa charge catholique contre Johan Livernette qu'il avait publié le 9 mai dernier, j'aurais dû me douter davantage que l'administrateur de DLPAS puisse fermer subitement l'ensemble de son blog. J'avais déjà pris la peine de recopier ici deux passages significatifs que l'on retrouvait dans les commentaires du site, celui du survivaliste-critique John présenté par « Medraut » et celui de « Barnac le Borgne » sur les évènements de la librairie Au pays de Cocagne en 2004, mais je ne suis pas allé plus loin car je pensais que j'avais encore du temps devant moi. Quelle erreur de ma part ! Pourtant, Emmanuel Ratier le dit régulièrement : « L'internet, c'est le royaume de la gratuité et de l'éphémère ».


Ceci dit, tout n'est pas perdu et « Abdès le grand sheikh chauve » n'est toujours pas à l'abri des critiques. Comme je l'ai déjà écrit à un commentateur il y a quelques jours, la vérité reste la vérité et quand bien même le site le plus connu de l'opposition au soralisme soit retourné au néant, les vérités sur les agissements de notre concerné ressortiront tôt ou tard. D'ailleurs, si des visiteurs de DLPAS ont pu sauvegarder des pages du site, essentiellement les commentaires, ce serait une excellente idée de les remettre en ligne. Un autre commentateur m'avait proposé d'ouvrir une adresse-courriel bidon pour m'envoyer ce qu'il avait pu préserver du site mais je crois que ce n'est pas la meilleure des solutions. Ce que je lui propose, s'il lit ces lignes, c'est qu'il ouvre lui-même un blog et qu'il y installe par copié-coller ce qu'il a conservé. Ensuite, qu'il m'écrive pour me signaler l'existence de cette nouvelle page-ouèbe et je partagerai l'adresse avec les autres visiteurs de la Jérusalem des Terres Froides. Si plusieurs personnes ont chacune une partie du défunt blog Wordpress, qu'ils fassent tous de même : ainsi nous auront réchappé un maximum d'informations et comme il y aura plusieurs sites, la décentralisation sera une garantie supplémentaire de préservation. Pour la suite, chacun de ces sites (la JTF y compris) relayera les adresses des autres sites et alors non seulement le vide laissé par la fermeture de DLPAS sera comblé mais encore le front d'opposition sera plus fort. Pour ce qui est de la visibilité sur Google, ne vous en faites pas : en réalité, il y a si peu d'informations réellement pertinentes sur le sujet que tout naturellement, même avec les titres les plus débiles et sans rapport avec le sujet, le moteur de recherche retrouvera forcément les sites en question. Si vous aviez vu la liste des mots-clés qui ont été utilisés pour aboutir à la JTF, vous me croiriez sur parole.


Maintenant que DLPAS est « décédé », je peux à présent m'exprimer sur ce que je pense de ce blog. J'aurais pu le faire avant mais outre le fait que « Abdès » et sa tribu aient suffisamment pris de mon temps, je ne voulais pas lancer des hostilités contre celui qui a donné sa première visibilité à la Jérusalem des Terres Froides. Car si la JTF est maintenant connue dans les milieux qui veulent la peau de « Abdès », elle doit son premier coup de pouce à l'administrateur de DLPAS et sur ce point, je lui en suis encore aujourd'hui reconnaissant. Mais à présent, puisqu'il s'est lui-même retiré de la course, je ne vois pas pourquoi j'aurais à me priver d'exprimer ma pensée sur lui.


D'abord, ceux qui ont visité fréquemment DLPAS et la JTF savent que nos positions idéologiques, à l'exception de notre volonté commune de démasquer l'imposture de « Abdès », sont radicalement opposées l'un de l'autre. Je n'ai pas approuvé l'assimilation de l'ensemble du soralisme à la franc-maçonnerie sous le prétexte de René Guénon et je n'ai pas approuvé non plus les attaques inutilement bêtes et stupides comme surnommer Alexander Douguine « Migouvitch » (le « fils du Migou », Migou étant le nom tibétain du Yéti, comme le savent les lecteurs de Tintin). Je ne considère pas Aleister Crowley comme étant un sataniste fini irrécupérable et je ne considère pas non plus l'ancient astronauts theory comme étant raciste et je ne me propose pas de lyncher tout les tenants de cette théorie comme a pu l'écrire l'administrateur de DLPAS. En fait, à part quelques traits d'humour, comme de surnommer le sac d'évacuation d'Instinct du survie le « sac de cochonneries de Soral à 400 euros », ou encore quand notre homme arrive à la conclusion que le soralisme ne combat pas le mondialisme mais le propage, pour le reste, il n'y avait aucun terrain d'entente entre lui et moi. C'est pourquoi je ne suis intervenu que quelques fois sur DLPAS en début de l'an 2013 et c'est tout. J'ai suivi avec assiduité le cours des commentaires, notamment par le fil RSS, mais j'ai rapidement cessé de porter attention aux propos de l'homme. Aujourd'hui il me semble même que ses attaques contre « Abdès » étaient contre-productives et je me pose des questions sur sa sincérité. J'ai en mémoire le premier commentateur qui est venu m'annoncer la nouvelle de la disparition de DLPAS et je recopie ici son propos :
Le blog dans la peau d'alain soral a été supprimé, il avait fait un article ce matin comme quoi il allait le faire dans quelques jours mais finalement il l'a fait dans l'après midi .
Je considère ça comme un grand gâchis vu la base de données et les contributions importantes de nombreux lecteurs .

Je me demande vraiment pourquoi il l'a supprimé subitement ....
Je me souviens qu'il nous avait dit que soral était un cousin éloigné dans sa famille et il ne rigolait pas !
Personnellement, comme je l'ai écrit à un ou deux visiteurs de la JTF ces derniers jours, je considère les propos de l'administrateur de DLPAS comme d'une profonde débilité digne des soraliens qu'il exècre tant (penser que le protestantisme va disparaître en raison d'une obscure notion académique universitaire « d'anthropologie de l'oralité », ça me paraît pas mieux que « Abdès », son amie la Sigaut, « Hilare » le catho et tout le reste de la tribu). Bien qu'il soit un imbécile complet, ce « Soral du pauvre » qu'est Johan Livernette avait bien raison de s'insurger contre l'accusation d'être un franc-maçon « dans le placard ».

---

Cet article que vous lisez actuellement est le centième de l'histoire de la Jérusalem des Terres Froides et dans environ deux semaines, ce sera le premier anniversaire d'existence du site et cela fera également 6 mois que celui-ci apporte sa contribution au front d'opposition au soralisme. Est-ce que je vais continuer ainsi ? Je vous avoue que je n'en suis pas sûr. Sincèrement, j'arrive à comprendre un peu pourquoi l'administrateur de DLPAS a fermé son site. Ne passer son temps qu'à attaquer « Abdès », ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant même s'il s'agit de la source principale de visiteurs du site. Comme je l'ai dit à un commentateur, d'une manière générale dans la vie, il vaut mieux être « pour » quelque chose que « contre ». À l'origine, j'ai créé d'abord le compte Youtube Lesarchivesdusorcier et ensuite la JTF pour partager quelques uns de mes documents après en avoir tellement téléchargé depuis les streamings et les sites de partage comme The Savoisien. Je voulais donner après en avoir beaucoup reçu par de sympathiques bénévoles. Pendant un bon bout de temps, je songeais également à me vider le coeur de ma déconvenue par rapport à « Abdès » et j'avais rédigé quelques brouillons à cet effet. Puis au tournant de l'année 2013, je me suis décidé à faire ma « sortie publique » sur le sujet. Lorsque j'ai fait paraître mon Coup de gueule le 17 janvier dernier, je n'étais toujours pas satisfait de mon écrit mais j'ai réalisé que si j'attendais le texte parfait, celui-ci ne paraîtrait jamais. Je reconnais que ma comparaison entre la couverture de Comprendre l'Empire et la soutane catholique n'est pas la meilleure analogie de ma « carrière » mais il fallait souligner l'aspect « bréviaire pour croyants » de cet opus.

Immédiatement après avoir fait paraître mon premier texte qui dénonce « Abdès » et l'avoir présenté par l'intermédiaire de DLPAS, j'ai vu la vidéo-entrevue d'Aldous Huxley qui a été présentée sur Égalité et Réconciliation et après la lecture de tous ces crétins qui associaient l'homme avec les oligarchies mondialistes, j'ai écrit ma seconde charge contre le soralisme et chose étonnante, celle-ci est sortie en un seul jet ! Il faut dire qu'avec Huxley, dont j'ai lu plusieurs ouvrages, notamment dans le cadre de mes propres études universitaires, je ne partais pas à zéro. Au moment où j'écris ces lignes, les deux articles parus le 17 janvier 2013 sont les deux les plus populaires du site. Encore aujourd'hui, il arrive fréquemment que le premier Coup de gueule soit le texte de la JTF le plus lu de la journée et en terme de fréquence de visites depuis sa parution, celui-ci a été davantage visité que les cinq autres textes les plus populaires du site mis ensemble.

C'est ainsi qu'a commencé ma petite guerre personnelle déclarée contre « Abdès » et sa bande. Ne voulant pas ne faire que dans la confrontation contre la tribu du « grand sheikh chauve », j'ai continué à présenter des articles sur le Vaudou et autres trucs du même genre mais je ne vous cacherai pas que ce dernier sujet n'est vraiment pas aussi populaire que le « Abdès-bashing ». Bien que personne ne me l'ai signalé, je suis certain que quelques visiteurs « anti-Abdès », bien ancrés dans des préjugés chrétiens, musulmans ou athées. détestent ma manie de défendre le Vaudou. Qu'à cela ne tienne : je construis la publication que j'aurais aimé trouver sur le ouèbe et tant pis pour les mécontents, qu'ils ouvrent leur propre blogs pour y écrire qu'ils me désapprouvent.

Je ne vous le cacherai pas : tout comme DLPAS, il est possible que moi aussi je me retire du front d'opposition actif au soralisme. Je me dis régulièrement que « Abdès » est un connard qui ne mérite pas toute l'attention que je lui accorde et que maintenant que j'ai apporté ma contribution au front d'opposition contre lui, je peux retourner à la vocation première de la Jérusalem des Terres Froides. D'autant plus que le site se présente comme « indépendantiste québécois » et qu'il n'y a presque rien sur ce sujet dans ses articles. Je suis bien conscient qu'à quelque part, DLPAS était perçu comme le général en chef des forces d'opposition à « Abdès » sur le ouèbe et c'est un peu pourquoi sa fermeture prend tellement par surprise ceux qui détestent le « grand sheikh chauve ». Ceci dit, bien qu'il y ait un transfert vers la JTF (son public quotidien a pratiquement doublé depuis la fin de l'autre), il est hors de question que je remplace DLPAS en quoi que ce soit. De toutes façons, de l'endroit où je suis situé géographiquement, il m'est impossible de nuire davantage à « Abdès » que ce que je fais actuellement. Tôt ou tard, quelqu'un portera le coup fatal au « mystique authentique » qui sera allé trop loin et je ne pourrai qu'y avoir un rôle d'auxiliaire. Selon moi, ce sera Olivier Mukuna qui, après avoir asséné les deux pires coups que « Abdès » ait reçu par ses critiques, lui infligera le troisième coup qui mettra « le père Soral » en K.O. technique. Quand on y pense, il n'y a que lui qui puisse le faire car il est le seul qui puisse porter le coup sans que Dieudonné intervienne pour défendre son « ami maître-quenellier ». Tant que l'humoriste étendra son ombre protectrice sur « Abdès », il ne sera pas possible de débarquer l'homme de la scène de la dissidence, il surfera toujours sur la popularité de celui qui chante « Shoahnanas ».

Par contre, d'un autre côté, vous avez été quelques uns à m'écrire que vous appréciez mon site et j'avoue y éprouver une grande satisfaction. J'ai été touché quand Frédéric Fabre (que je salue au passage) a écrit dans mon Mot de la rédaction qu'il est adhérent E&R, qu'il a depuis un certain temps des doutes sur l'honnêteté de « Abdès », que je les confirment et qu'ensuite il m'écrit pour me dire qu'il ne verse plus l'obole à l'organisation et n'est plus dupe du « virtuose du logos ». Ou encore ce sympathique anonyme qui m'écrit : « Merci beaucoup l'ami, le travail de diffusion que tu proposes est important pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens de s'instruire autant qu'ils le souhaiteraient ». Et que dire de celui-ci, à propos de la soi-disant « dix-huitièmiste » : « tout comme vous j'étais plus qu'intrigué voir choqué par sa méthode de travail et de recherche "historique". Vous avez tout dit pas besoin d'en rajouter ». Il est bien difficile de s'arrêter de faire dans le « Poupeto-bashing » quand on vous écrit : « continuez votre combat, c'est aussi le notre ». Ceci dit, je peux vous promettre quelque chose : Je ne ferai pas comme DLPAS. Même si je devais me retirer du front d'opposition à « Abdès le sheikh-pilleur », je laisserai tout les articles que j'ai écrit jusqu'à présent en place, absolument intacts. Il est vrai que ma situation est très différente de DLPAS : dans son cas, c'était les commentaires qui faisaient toute la différence du site et dans le mien, ce sont les articles. Je me suis déjà surpris à me dire que la différence entre DLPAS et la JTF est celle entre l'infanterie et l'artillerie. Pour les informations les plus récentes, l'actualité la plus « brûlante » du soralisme, il fallait suivre le fil des propos sur DLPAS. Pour des textes construits où toutes les informations, originalement réparties en plusieurs endroits du ouèbe, sont rassemblés dans une même démonstration au poids argumentatif pesant, on se rend sur la JTF. Et puisque « Abdès » a comme tendance lourde à être de plus en plus fasciné par le « national-socialisme » (lui qui a publié « Adolf H »), dans ce cas la Jérusalem des Terres Froides se comparerait à une Katyoucha : très simple dans sa conception, efficace sur le terrain et surtout diablement bruyant pour une si petite chose.

Maintenant que j'y pense, la Jérusalem des Terres Froides ne pourra probablement pas jouer un rôle actif à moyen ou long terme contre le soralisme. C'est que je ne regarde plus les vidéos mensuelles de « Abdès » depuis un bon moment. Je n'ai pas du tout visionné les deux dernières vidéos parus, son infopub avec « Adolf H » et son « spectacle » bi-mensuel. Même au précédent « spectacle » bi-mensuel, je n'ai regardé que des petits extraits de deux capsules : la première où il prétend qu'il prend des risques pour faire son travail et une autre où je l'ai entendu dire qu'il n'y avait jamais eu d'alliance entre les travailleurs urbains et les paysans en U.R.S.S. et où il a encore sorti une vacherie contre Michel Collon (ce qui ne l'empêche pas de toujours conserver son site dans sa liste de « sites amis d'E&R »). Au fur et à mesure du temps qui passe, je risque d'être de plus en plus décalé de l'actualité la plus récente du soralisme et comme il n'y a plus le fil RSS de DLPAS, je ne pourrai pas compenser ce décalage.

Étant dans une mise au point, j'en profite pour m'expliquer sur ma série d'articles appelés « Sagesse soralienne » (1, 2 et 3). Il peut sembler ridicule à prime abord de consacrer un article complet à répondre à un soralien. Outre ce que j'ai déjà expliqué sur les limites de caractères des commentaires de Blogger que je n'apprécie pas, ce que je fais ici est une méthode de combat que j'appelle « exposition du vampire au soleil ». L'idée est de donner un maximum de visibilité au soralien en question afin de démontrer clair comme le jour son imbécilité et l'incohérence de son propos. C'est que caché derrière un pseudonyme et tapie au fond d'un article, la vermine soralienne n'apprécie pas être exposé (d'où le coup sévère porté par Haziza le « Facal de France »). Donc je le met en avant-scène et je lui répond point par point jusqu'à ce qu'il n'ose plus m'écrire. Bien sûr, ceci ne peut fonctionner que si je reçois un commentaire une fois de temps en temps. Si toute une meute se pointe sur la Jérusalem des Terres Froides, je ne vais quand même pas perdre mon temps avec ces « QI en dessous de 70 ». Mais tant que c'est un écervelé par-ci par-là, ça vaut la peine de l'exposer et envoyer un signal clair aux autres du même genre qui pourraient être tentés de l'imiter.

En voilà beaucoup pour l'instant et je vais m'arrêter ici. Comme je l'ai dit en conclusion à tous les Coup de gueule, il y en aurait encore long à dire sur la bêtise abyssale du soralisme. Je pense avoir exprimé la majeure partie du fond de ma pensée à propos de DLPAS dont je n'aimais même pas les noms : « Dans la peau de... » sonne comme un hommage à... et ce site n'était surtout pas une « encyclopédie ». Par contre j'appréciais la bande imagée de la loge maçonnique René Guénon., loge dont j'avais signalé l'existence aux soraliens il y a deux ans, dans ce temps révolue où j'intervenais sur les forums d'E&R...

Charles Tremblay

Cette capture d'écran a été trouvée ici.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Charles,

    Je viens de trouver ce lien qui pourrait vous intéresser je crois.
    http://www.scribd.com/doc/148628159/Les-amities-satanistes-maconniques-et-sodomites-d%E2%80%99Alain-Sor-pdf
    En cherchant bien, il y a surement d'autres captures d'écran.
    Bien à vous,

    Z.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien mais ce texte est toujours disponible sur le ouèbe. Moi, je le connaissais par ici : http://sectes-et-pseudo-sciences.tk/2012/09/19/les-amities-satanistes-maconniques-et-sodomites-dalain-soral/

      Ceci dit, je ne conserve rien des propos de DLPAS lui-même car je ne les approuve pas du tout et celui-ci, « les amitiés... », est le pire de tous. Les informations qui donnaient à ce blog sa valeur étaient ceux des commentateurs, dont je regrette ne pas en avoir récupéré davantage. L'administrateur de DLPAS lui-même n'était qu'un minable bigot catholique d'une extrême mauvaise foi dès qu'il s'agissait d'ésotérisme, d'ancient aliens theory, hindouïsme, etc.

      Quelqu'un m'a envoyé par blog interposé quelques captures d'écran de DLPAS mais sans les précieux commentaires, ils ne valaient rien et je ne les ai pas repris pour la JTF. Mais je vous remercie quand même Z pour l'info que vous avez pris la peine de me rapporter. C'est apprécié.

      Cordialement

      Charles Tremblay

      Supprimer