vendredi 11 octobre 2013

« Communion » de Whitley Strieber disponible en français

Bien qu'il n'ait jamais consacré un véritable article sur la question, le responsable de la Jérusalem des Terres Froides cherche à se tenir renseigné un maximum sur ce qui se publie dans le domaine de l'ufologie. Il a eu entre les mains la publication récente Congrès international UFO 2012. Compte-rendu critique des principaux faits de Ludovic Chapier, paru en France chez Interkeltia en 2012.

Ce petit livre d'une centaine de pages rassemble et résume les interventions de l'International UFO Congress, le plus grand congrès international annuel sur la question, qui s'était déroulé du 21 au 26 février 2012 dans la petite ville de Fountain Hills en Arizona, près de Phoenix, organisé par Open Minds Production LLC.

La Jérusalem des Terres Froides présente ce livre pour ceux qui sont intéressés par la question ufologique et qui désirent se tenir au courant des derniers développements en la matière. Également, la JTF le mentionne ici afin de prévenir les éventuels lecteurs qu'une petite erreur s'est glissée dans l'ouvrage. L'un des intervenants du congrès 2012 était Whitley Strieber, écrivain-romancier et acteur bien connu du milieu ufologique depuis la parution de son livre racontant ses propres expériences « d'enlèvements extra-terrestres » en 1987, Communion : A True Story (Jacques Vallée considère le témoignage de Strieber comme étant hautement crédible). À la page 73, M.Chapier nous dit que « Les livres de Whitley Strieber n'ont malheureusement pas été traduits en français (à part un livre sur le dérèglement climatique et des romans d'horreur qui n'ont aucun intérêt pour les ufologues) » mais il se trompe. Communion a paru deux fois en langue française, une fois au Québec par Guérin littératures en 1989 (ISBN 2760120171, dans un format très proche de l'original anglais) et une fois en France en format poche chez J'ai Lu en 1999 (ISBN 2277224715).

Pour le reste, il ne semble pas y avoir d'autres erreurs et l'auteur de ces lignes recommande chaudement l'ouvrage qui se lit rapidement et facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire