mercredi 19 février 2014

La véritable « affaire Dieudonné »

On retrouve beaucoup de réflexions intéressantes sur Dieudonné M'Bala M'Bala de ces temps-ci sur le ouèbe. Comme par exemple les propos de « Scady Adit » et ceux de « dissidence etat ». Dans les commentaires également on trouve quelques perles dont ce mot de « Joe Hann-Livernett » à la suite de « Scady Adit », qui résume ce qu'est véritablement « l'affaire Dieudonné ». Le responsable de la Jérusalem des Terres Froides l'a « plussé » bien entendu mais davantage, il le reprend ici :
 
Il y a quelques mois à propos de l'affaire Moualek, je t'avais contesté assez sévèrement, dois-je le reconnaître mais quant à l'affaire Dieudonné et ses chiens de garde, je dois malheureusement reconnaître que tu as raison. Moi aussi j'ai pu constater des dizaines de fois que les soutiens de l'humoriste ont des procédés plus que discutables pour ne pas dire puérils et dépourvus d'une réelle utilité. La vérité est que la mouvance anti-système dit de la quenelle n'est qu'un effet de mode grotesque qui ne fait rien d'autre qu'entretenir une certaine débilité. Tous ces abrutis fanatiquement et inconditionnellement pro-Dieudonné dans 10 ans auront honte de ce qu'ils ont été, c'est une certitude. C'est ça le problème de Dieudonné c'est qu'il n'attire qu'une écrasante majorité de pauvres types, de paumés, de minables, etc... qui, à la lecture de leur commentaires au-dessous de ses vidéos hebdomadaires, me font relever des détails révélateurs : messages débiles de soutien "inconditionnel jusqu'à la mort" (sic), citations de ses répliques cultes (ferme-là, quenelle dans ton cul, etc...) en se "croi(v)ant" intelligent et authentiquement résistant, fautes d'orthographe et de grammaire inadmissibles, etc... bref, la totale. Tout ça est pathétique et le pire est que Dieudonné en joue de la connerie de ses fans car c'est son gagne-pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire