samedi 24 janvier 2015

Une petite capsule-vidéo sur Sabbataï Tsevi

Voici une petite vidéo de Jacques Halbronn sur le « super-villain » fétiche de Salim Laïbi, la clef de voûte de tout son système conspirationniste, Sabbataï Tsevi. Elle fera assurément hurler les zozotériques soraliens car M.Halbronn y rapporte une « planche » qui a été réalisé chez les Franc-Maçons du B'nei Brit. Ça sera suffisant pour qu'ils affirment le plus doctement du monde : « Vous voyez ? C'est signé ! ».

Personnellement, votre serviteur ignore si le propos d'Halbronn ici est sérieux (quoique remarquons qu'il ne saurait être pire que celui de Salim Laïbi ou Éric Fiorile). L' « équipe » de la Jérusalem des Terres Froides n'a pas la prétention de tout savoir sur le magique et le spirituel comme les zozotériques soraliens. Mais cette vidéo existe, elle a été très peu vu au moment où ces lignes sont écrites. Elle est donc rapportée en tant que document à ajouter au dossier :




Rajout du 28 janvier 2015 :

Cet article a reçu un commentaire il y a quelques jours. Il a d'abord été publié mais soupçonnant qu'il provienne de quelqu'un qui a une petite vendetta depuis deux ans contre votre serviteur, il a été retiré. Puis après relecture et après avoir reçu un second commentaire du même rédacteur, il est possible que finalement, il y ait eu erreur sur la personne. Donc l' « équipe » de la Jérusalem des Terres Froides a décidé de re-publier les deux propos et s'il s'agit effectivement d'une erreur sur la personne, Charles Tremblay tient à s'excuser auprès de celle-ci.


Commentaire 1 :

Bonjour M. Charles le B'nei Brit n'est pas reconnu comme organisation régulière quel qu'en soit le type; c'est à qualifier au plus d'imitation grossière; c'est un club. Que Monsieur l'universitaire n'arrive point à faire quelques différences, ma foie, ce n'est pas nouveau. Quant à Sabbataï Tsevi; il fait partie certainement des "tentatives anté christiques", en voir la source absolue; c'est bien comprendre peu de chose; et si d'aventure il fit quelque chose au sein de quelques organisations régulières c'est que celles-ci étaient suffisamment affaiblies pour laisser rentrer la peste. En ce qui concerne le cas Salim Laïbi; il n'y a pas grand-chose à dire; qu'il diffuse le mélange et le mensonge; c'est un illusionné.

-- M.

Commentaire 2 :

Bonjour M. Charles; qu'est-ce qui vous gênait dans ce commentaire?, sans que cela soit quelque chose d'important; M. Halbronn fait état de faits qui sont difficiles aujourd'hui  à vérifier et certainement comme toujours mêlés de racontars.

A propos du B'nei Brit:
Référence: R.G Comptes rendus d’articles de revues, Mai 1937.

Si l'auteur a fait un travail historique; il y mêle son interprétation erronée et rapporte des faits de l'extérieur; une sociologie, l'homme en tant qu'homme sociale (moins bien avancée que du Mircea Eliade, nous sommes déja pas dans du "grandiose"), alors qu'il s'agit d'autre chose; la simple logique; vous dira que si le préposé de départ est erroné; le reste de la démonstration l'est aussi. Pour en revenir, à ma première question; est-ce ce que j'ai dit concernant Sabbataï Tsevi ou Salim Laïbi qui vous gêne?

-- M.

1 commentaire:

  1. Bonjour M. Charles; je ne connaissais pas votre blog; bien qu'à dire honnêtement
    tout ne m'intéresse pas ici; et que je n'ai rien à y dire; je ne me livre certainement
    en rien à quelque vendetta; ce qui est important; ce sont les affirmations et manipulations
    de certains individus dont les buts sont occultes; ce qu'ils font dans leur vie privée
    n'a aucun intérêt. Pour revenir au sujet; je reconnais que l'auteur de ce blog dit certaines
    vérités tout en gardant une distance et faisant preuve de prudence donc "une position saine";
    le tout en n'alimentant pas la parole des contradicteurs de ces individus; "les politiser" ;
    le même panier de crabes. Vous êtes tout excusé concernant cette méprise; l'internet est un monde sauvage.

    -- M.

    RépondreSupprimer