mercredi 6 avril 2016

La réponse thélémite à Salim Laïbi et Laurent Glauzy

Suite aux turpitudes de Salim Laïbi et Laurent Glauzy sur le personnage Aleister Crowley, l' « équipe » éditoriale de la Jérusalem des Terres Froides désirait depuis un bon moment leur donner une réponse « thélémite ». Il était envisagé en écrire une mais finalement mieux a été trouvé. Elan Sarro s'exprime sur ce qu'il appelle la fausse dissidence et s'attarde tout particulièrement sur la question du survivalisme. Il ne se défini pas comme thélémite, avoue avoir une sensibilité chrétienne mais ne se situe dans aucune mouvance religieuse particulière, cherche la vérité spirituelle au-delà des institutions religieuses humaines, trop humaines. Ce qu'il raconte dans ses deux vidéos et dans son article, c'est exactement la réponse du thélémisme à la dissidence, conformément à la définition de « Thelema » par Crowley. Et pour ceux qui rétorqueront que l'Anglais n'était pas un saint, qu'il a été souvent très con dans sa vie, la position de la JTF est la même que Michael « Osiris » Snuffin, elle s'est déjà exprimée à ce sujet à l'article Sur ce qui peux être reproché à Aleister Crowley.

Sur son site, M.Sarro demande de ne pas reproduire son article afin de le mettre-à-jour régulièrement et s'assurer que c'est toujours la dernière version qui soit disponible. Son souhait sera respecté par la JTF. Par contre, voici les deux vidéos, qui méritent d'être vues plus d'une fois pour en saisir toute la portée (seuls les liens sont présentés, l'auteur ayant activé l'option réservant le visionnement à Youtube). Votre serviteur invite également les intéressés à s'attarder aux commentaires. M.Sarro répond constamment aux auditeurs et ses réponses sont détaillées, certaines d'entre elles sont presque des articles en eux-mêmes. 

 
Le véritable esprit dissident et son usurpation - partie 1:


Le véritable esprit dissident et son usurpation - partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=PfLhfKM2XD0&nohtml5=False

Rajout du 15 avril 2016 :

Les deux vidéos ont été retirées de Youtube. Plus précisément, elles sont maintenant privées. Votre serviteur regrette le geste d'Elan Sarro, son propos y était très juste et il avait donné de nombreuses réponses intéressantes dans les commentaires qui désormais ne sont plus disponibles au public. Que M.Sarro décide de les retirer, c'est son droit. L'auteur de ces lignes remarque que les boîtes-vidéos ont également été retirés de son article. Pourquoi a-t-il fait ce geste insensé ? Par peur des soraliens qui peuvent venir le troller ? Parce qu'il n'a pas apprécié être rapproché d'Aleister Crowley et d'être qualifié de thélémite ? M.Sarro a ses raisons personnelles pour faire ce qu'il a fait mais ce qui est regrettable, c'est qu'il n'a pas expliqué dans son article toujours en ligne pourquoi l'a-t-il fait. Tout a été retiré comme si ces vidéos n'avaient jamais existé. Pour quelqu'un qui se targue de vérité et de spiritualité, ce genre de cachotterie ne convient guère. Ce Elan Sarro serait-il plus proche de la « dissidence » qu'on ne serait tenté de le croire à prime abord ? À présent, l' « équipe » éditoriale de la Jérusalem des Terres Froides reste dubitative à son sujet.

4 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/user/Bodhiyuga/about
    Membre depuis le 11 févr. 2011 => 11/02/11

    Si c'est un hadard, il est drôle , et très particulier LOL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Charles,
    Aussi justes que soient certaines incohérences dénoncées dans les vidéos susmentionnées, je me rends compte que leur contenu ne peut empêcher de faire le jeu de l’esprit de division, et je ne souhaite pas être partie prenante, bien malgré moi, dans ce que je souhaite combattre. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré les désactiver de ma chaîne. Je laisse le soin de dénoncer la fausse dissidence à d’autres personnes mieux à même de le faire, pour me recentrer sur ce que j’ai de mieux à faire : œuvrer à mon propre salut. Je laisse néanmoins l’article en ligne, avec les commentaires intéressants récupérés du youtube. Merci pour votre compréhension, et pardonnez-moi de vous avoir fait perdre votre temps.
    Bien cordialement,
    Elan Sarro (elansarro@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  3. De la doc pour sourcer :
    quelques bibliothèques en ligne.

    http://www.freepdf.info
    http://www.balderexlibris.com
    http://www.histoireebook.com
    http://www.aryanalibris.com
    http://www.pdfarchive.info
    http://www.the-savoisien.com
    http://www.aldebaranvideo.tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre liste de liens. J'avais déjà donné trois de ceux-ci dans ma liste de liens externes. Ceci dit, il faut quand même garder à l'esprit l'orientation politique très identifiée de ces sites (je parle du Savoisien et des trois sites qui lui sont associés). Et si vous me donnez cette liste par rapport à Aleister Crowley, rappelons malgré tout que les sources les plus sérieuses sont Lon Milo DuQuette, James Wasserman, Tobias Churton et surtout le Perdurabo de Richard Kaczinsky. Le fait que les soraliens et autres « dissidents » ne se réfèrent jamais à ces sources est la preuve de leur malhonnêteté sur le sujet.

      Supprimer